Jantes en fibre de carbone

Conception et performances élevées ne font qu’un

PERFORMANCES À LA DEMANDE

Les jantes Lacks Carbon Fiber™ combinent les performances d’une jante en carbone composite avec la liberté de conception d’un centre en alliage d’aluminium. Enfin une jante légère et ultra-performante qui offre à la fois une grande souplesse de conception et une capacité de fabrication évolutive.

NÉES POUR LA PISTE, CONSTRUITES POUR LA ROUTE

Les performances exceptionnelles des composites de carbone offrent de nombreux avantages en termes de réduction de poids, de confort et de tenue de route, d’efficacité énergétique et de réduction du bruit.

  • Diminution de l’inertie de rotation pour une accélération et une décélération plus rapides
  • Conduite et tenue de route optimales avec masse non suspendue réduite
  • Bruit, vibrations et rudesse (NVH) atténués pour une conduite plus silencieuse
  • Différenciation accrue de la marque grâce à une plus grande liberté de conception
Jantes en fibre de carbone

FONDÉES SUR L’EXPÉRIENCE

En 2014, Emergent Carbon Wheels est arrivé sur le marché avec une jante en fibre de carbone révolutionnaire 4 % plus légère que la jante en aluminium qu’elle a remplacée. Après ce premier succès, l’entreprise a remporté un prix Global Media lors du salon SEMA 2016.

En 2018, elle a été rachetée et intégrée à la famille de sociétés Lacks. La technologie et la force de la recherche et du développement résultant de sa position de leader dans le secteur de la finition et de la décoration ont permis à Lacks de réduire la durée de ses cycles de production et ses coûts d’investissement.

RÉINVENTION DU MATÉRIAU

Notre roue en deux parties a été conçue pour fonctionner sans compromettre le style. La résolution des complexités structurelles dans un environnement à haute température avec une exposition potentielle aux intempéries et aux produits chimiques a permis de réaliser des progrès dans la formulation, le moulage et la fabrication de résine.

LATITUDE EN LABORATOIRE
Notre procédé de développement interne a abouti à la formulation d’une résine thermodurcissable à haute ténacité et à température de transition vitreuse (Tg) élevée, qui ne s’estompe pas.
RECONNAISSANCE DE MOTIF
Notre approche originale du moulage, alliée aux caractéristiques de la résine, repose sur un tissage de fibres de carbone plus grossier pour un aspect plus affirmé et précis de la fibre de carbone.
PUISSANCE DE TRAITEMENT
Notre nouveau procédé de stratification et de moulage favorise l’évolutivité de la fabrication et renforce l’esthétique des motifs de fibres par rapport au moulage par transfert de résine.
PROTECTIONS SUR LE TERRAIN
Conçue pour résister aux contraintes environnementales, la résine exclusive de Lacks améliore la résistance aux chocs et à la fatigue. Associée aux performances validées du revêtement Lacks pour la protection contre les UV et les produits chimiques, la fixation de la jante est conçue pour assurer une protection naturelle contre la corrosion galvanique.

FIBRE DE CARBONE PLUS VISIBLE

Nous avons conçu nos jantes en fibre de carbone de sorte à en accentuer l’esthétique. En incorporant un rebord plus prononcé sur la circonférence et en utilisant une bride de montage personnalisée pour le centre de la jante, nous favorisons une plus grande liberté dans la conception globale de la jante.



• REBORD PLUS PRONONCÉ SUR LA CIRCONFÉRENCE
• LIBERTÉ DE CONCEPTION
• BRIDE DE FIXATION PERSONNALISÉE
Jantes en fibre de carbone

UN ÉLÉMENT ESSENTIEL D’UN ENSEMBLE PLUS GRAND

Roue de choix pour la Toyota Avalon TRD Pro 2020.

TOUJOURS VISER L’EXCELLENCE

Depuis plus de 50 ans, Lacks a conçu et produit des millions de solutions de composants automobiles qui concilient les besoins en matière de conception et de fonctionnalité, sans compromis. Grâce à nos innovations dans la chimie des polymères, le moulage, la fabrication et les essais, Lacks Carbon FiberTM atteint les performances que vous recherchez avec la liberté nécessaire à la réalisation de designs uniques.

Carbon Fiber Wheels

Design and High Performance As One

PERFORMANCE ON DEMAND

Lacks Carbon FiberTM wheels combine the performance benefits of a carbon composite rim with the design freedom of an aluminum alloy center. Finally, a lightweight, high-performance wheel that offers both design versatility and manufacturing scalability.

Bred for the Track,Built for the Road

The ultra-high-performance capability of carbon composites offers advantages in weight reduction, ride and handling, energy efficiency, and noise reduction.

  • Decreased rotational inertia for faster acceleration and deceleration
  • Superior ride and handling with reduced unsprung mass
  • Damped noise, vibration and harshness (NVH) for a quieter ride
  • Increased brand differentiation through greater design freedom
Carbon Fiber Wheels

FOUNDED IN EXPERIENCE

In 2014 Emergent Carbon Wheels came to market with a breakthrough carbon fiber wheel that was 49% lighter than the aluminum wheel it replaced. From this early success, they went on to earn a Global Media award at the 2016 SEMA show.

In 2018, The firm was acquired and brought into the Lacks family of companies. The technology and R&D muscle that comes from being a leader in the finish décor industry enabled Lacks to reduce production cycle time and investment cost.

Material Reinvention

Our 2-piece wheel design has been engineered to perform without compromising styling. Solving structural complexities in a high-temperature operating environment with potential weather and chemical exposure have resulted in advancements in resin formulation, molding and manufacturing.

Laboratory Latitude
Our in-house development process resulted in the formulation of a high toughness, high glass transition temperature (Tg), thermoset resin that does not fade.
Pattern Recognition
Our unique molding approach combined with resin characteristics utilize a coarser carbon fiber weave for a more bold, clear, carbon fiber appearance.
Processing Power
Our novel layup and molding process increases manufacturing scalability and improves fiber pattern aesthetics over resin transfer molding.
Field Defenses
Designed to withstand environmental stresses, Lacks proprietary resin improves impact resistance and fatigue performance. In combination with Lacks validated coating performance for UV and chemical protection, the rim attachment is designed to inherently protect against galvanic corrosion.

DIFFERENTIATION IN DESIGN

The 2-piece architecture of Lacks Carbon FiberTM wheels delivers the performance enhancements of a CFRP rim with the design flexibility of an alloy disc. With our carbon composite rims, a single validated wheel rim can accommodate infinite design geometries and finishes, without sacrificing strength, stiffness or weight reduction.

  • Expanded design flexibility
  • Simplified design variation
  • Improved refresh cycles with reduced time to market and lower costs
  • Combined with our validated coating for UV and chemical protection, the rim attachment also protects against galvanic corrosion

More Visible Carbon Fiber

We’ve engineered our Carbon Fiber Wheels to allow more of the Carbon Fiber Rim to accentuate aesthetics. By incorporating a deeper lip around the circumference and using custom mounting flange for the wheel center, we allow for more freedom in the overall wheel design.



Lacks Carbon Fiber
DEEPER LIP AROUND THE CIRCUMFERENCE
Lacks Carbon Fiber
DESIGN FACE FREEDOM
Lacks Carbon Fiber
CUSTOM MOUNTING FLANGE
Carbon Fiber Wheels

A part of something greater

Wheel of choice for Toyota’s 2020 Avalon TRD Pro race concept.

Never Stop at Good Enough

For over 50 years, Lacks has designed and built millions of automotive component solutions that balance the needs of design and function – without compromise. Through our innovations in polymer chemistry, molding, manufacturing and testing, Lacks Carbon FiberTM can achieve the performance you are looking for with the freedom necessary to create distinctive designs.